En route pour le Classico !

© Thomas Eeckhout

Ce dimanche 24 février 2019, la Jeunesse Sportive Ittroise affrontera son rival de cette saison, l’ U.S. Archennes-Pécrot. L’équipe de Fabrice Pluymakers, actuelle meilleure attaque du championnat, se déplacera sur le pelouse grézienne. Ce rendez-vous annonce un duel palpitant entre les Verts et la meilleure défense de la 3ème Provinciale C. 

Les deux équipes se côtoient dans le top 3 avec 5 points de différence seulement(voir classement). À 7 journées du verdict final, chaque match est joué comme une finale par les deux clubs. Archennes-Pécrot est toujours invaincu après 18 journées de championnat mais sur les 3 dernières rencontres, les Gréziens n’ont remporté qu’un seul de leur match. La J.S. Ittroise reste elle sur 3 belles victoires consécutives dont un carton plein face à Ixelles (12-1). 

Le titre, envisageable mais compliqué

Les Ittrois vont devoir affronter les deux premiers du championnat durant leurs deux prochaines rencontres. Ce sont deux duels qui sont très important pour la victoire du championnat. Le coach, Fabrice Pluymackers, continue d’effectuer son travail dans une excellente ambiance. Les joueurs ne se mettent aucune pression pour la suite et donneront le meilleur d’eux-même après déjà 17 journées riches en émotions. Le succès sourit aux Verts et il est envisageable que la fin de saison soit aussi belle qu’en 2015…