Les U21 font leur bout de chemin

Dans un championnat plus que compliqué, Cédric Gérard et les Espoirs tentent de montrer leurs forces face à leurs adversaires. Ce samedi 30 novembre, les U21 affrontaient le RCS Ixelles à domicile. Grâce à une équipe bien en place et à Robin Flamencourt, les jeunes espoirs ont réussi à prendre un point important (2-2).

Les U21s sont tombés dans un championnat à 7 équipes. À la base, le championnat comptait 12 clubs. 5 d’entre elles ont déclaré forfait pour la saison. Cédric Gérard et ses hommes font face à une saison mitigée et compliquée pour garder un rythme constant. Cependant, les Espoirs ne baissent pas les bras et jouent leurs matches au courage.

Lors du match du samedi 30 novembre, les Verts ont souffert durant la première mi-temps. Le verglas s’était invité pour l’occasion et empêchait les deux équipes de se départager. Dès le retour des vestiaires, les Verts ont repris des forces mentalement et ont inscrit le premier but. Ixelles ne s’est pas laissé faire et a répondu en égalisant. Un peu plus tard dans la rencontre les Espoirs reprennent l’avantage avant d’encaisser un goal malencontreux. Score final: 2-2.

Cédric Gérard était satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont donné le maximum pour remporter cette rencontre. Le coach a d’ailleurs félicité son gardien Robin Flamencourt qui a réalisé une excellente prestation.

« Les 5 dernières minutes furent longues et sans un très bon Robin dans les buts, nous aurions encore pu en prendre 1 ou 2 »

La prochaine rencontre des Espoirs aura lieu le samedi 14 décembre dans une rencontre amicale. Cédric Gérard espère que ses joueurs blessés seront de retour pour pouvoir repartir l’esprit tranquille durant la trêve hivernale.