Communiqué du Comité – Entraîneur principal de l’équipe Première

Chers Membres, Chers Joueurs, Chers Amis,

La fin de l’année 2019 a été marquée par la démission, pour raisons personnelles, de notre ami et entraîneur de l’équipe séniors A, Fabrice Pluymakers.
Tout a immédiatement été mis en œuvre pour trouver un successeur de qualité. Une solution était possible en interne, mais le comité ne souhaitait pas perturber le fonctionnement d’une autre équipe. Un appel à candidatures a donc été lancé.

Après plusieurs interviews, le choix s’est porté sur un entraîneur breveté UEFA A, de niveau semi-professionnel. La volonté du comité était de bénéficier de son expérience, et de ses connaissances, afin d’améliorer le projet sportif de la JSI, tout en gardant l’esprit de famille si cher à notre club. Ce candidat a finalement décliné notre offre et est parti pour un club plus huppé du Hainaut.

Nous avons la chance de compter parmi nos formateurs, un entraîneur breveté UEFA B, en la personne de Cédric Gérard, actuellement entraîneur des équipes U6 et U21. A notre demande, Cédric a accepté le poste d’entraîneur de l’équipe A.

Afin de permettre à Cédric de terminer ses missions auprès de nos jeunes, et aux jeunes de terminer leur saison dans les meilleures conditions, nous avons demandé à Nicolas Neels, entraîneur adjoint, et à Didier Steyvoort, entraîneur des gardiens, d’assurer l’intérim, dans la continuité. Nous les remercions chaleureusement d’avoir accepté.

Cédric prendra en charge l’équipe première à partir de ce 1er mars, en commençant par un entrainement par semaine. Dès la fin mars, il sera totalement en fonction et dirigera les entrainements et les matchs de notre équipe fanion, avec pour objectif la préparation de la saison prochaine.

Le comité a reçu les joueurs de l’équipe A individuellement, nous les avons écoutés, et entendus leurs idées et demandes. Nous avons ensuite rencontré l’ensemble de l’équipe pour présenter les objectifs pour la fin de saison et pour la saison 2020 – 2021. L’équipe séniors compte sur votre soutien lors des 7 matchs à domicile restants. Venez-y très nombreux, et si possible en vert, pour montrer notre soutien à nos couleurs et à l’esprit de le JSI !

Le comité n’oublie pas notre équipe espoirs qui a vu arriver, cette saison, de nombreux jeunes en provenance de l’équipe U21. Merci à Jonathan De Cooman pour son investissement avec le groupe, malgré des résultats qui ne reflètent pas l’excellent travail réalisé.

Nous travaillons aussi sur l’amélioration de la qualité des entraînements de nos équipes de jeunes avec de plus en plus de formateurs possédant un brevet de
l’ACFF qui ouvre de nombreuses portes pour la formation de nos enfants, tant au niveau sportif, pédagogique qu’humain. Merci à vous messieurs les formateurs.

Lire le communiqué en format pdf ICI