La JSI, c’est reparti !

Le confinement prenant tout doucement fin, le club de la Jeunesse Sportive Ittroise va tenter de reprendre ses activités petit à petit. Suite à l’approbation de la RCA, les catégories d’âge évoluant en 11 contre 11 vont reprendre très prudemment les entraînements. Avec un grand respect des règles sanitaires émises par la commune d’Ittre, l’État et le Comité, nos équipes seniors vont refouler le tapis vert durant la semaine du 25 mai. Les plus jeunes devront encore patienter avant qu’une décision ne soit prise les concernant.

Le Comité a décidé, suite à l’approbation du collège communal, de reprendre les entraînements pour les équipes du jeu 11 contre 11. Les coachs ont reçu le feu vert pour organiser les séances dans le respect strict des règles sanitaires communiquées par l’ACFF et l’Union belge de Football. Les formateurs sont dans leur droit s’ils ne souhaitent pas reprendre l’activité. La présence des joueurs n’est pas exigée également.

Les entraînements ne sont ouverts qu’aux joueurs convoqués et aux formateurs. Les parents ou les éventuels spectateurs sont interdits autour des terrains. De plus, les séances se donneront dans les infrastructures de Virginal.

Et les plus jeunes ?

Pour les catégories en dessous des U14, elles ne sont pas pour le moment autorisées à reprendre les entraînements. Cette décision émane du Comité qui souhaite une reprise en douceur et dans les meilleures conditions possibles. Le retour des plus grands sera un premier test pour préparer l’arrivée éventuelle des jeunes catégories. Le Comité va observer la situation de près en concertation avec les autorités et l’ACFF. Si la saison devait bel et bien se terminer, les administrateurs du club se penchent déjà sur l’organisation d’un stage d’été pour les plus passionnés. Cependant, l’accès aux vestiaires et à la buvette semble fortement compromis ce qui rend plus difficile la tenue d’un stage. Stay tuned !