Départs, arrivées, logiciel, équipes: tout savoir sur les nouveautés 2020-2021

Bien que le football se soit terminé prématurément en 2019-2020, le Comité travaille d’arrache-pied pour la saison prochaine. En plus de plusieurs changements dans son staff sportif, quelques nouveautés font leur apparition dans le paysage de la JS Ittroise comme notamment l’introduction du logiciel SportEasy et le grand retour d’une équipe réserve.

Le club va pouvoir compter sur trois nouveaux formateurs: Jérôme Stuckmann, qui entraînera les U7, Yves Schmitz, qui entraînera les U16, et Barry Ghislain qui prendra les commandes de l’équipe Espoirs. Après 4 années consécutives de coaching, Thomas Eeckhout se retire du coaching quelque temps afin de se concentrer pleinement sur la communication. Marc Duvivier quitte le jeu 11vs11 et se rapprochera de nos plus jeunes pour former les futures pépites du club en U11. Pour en savoir plus sur les entraîneurs et les catégories pour la saison 2020-2021, vous pouvez consulter le résumé en bas de cet article.

Les vestiaires et plus précisément les douches vont (enfin !) être relookées. Après quelques années de demandes répétées de la part des joueurs, le Comité a émis le projet à la RCA. Celui-ci a été accepté et les travaux débuteront mi-juin pour se terminer à priori mi-juillet.

Nouveautés: SportEasy, l’équipe Réserve et la confirmation de l’équipe féminine

Le Comité a décidé d’implémenter un outil numérique qui facilitera la vie des coachs mais aussi des joueurs et des parents. Cet outil, c’est SportEasy. Très facile à utiliser, ce logiciel va permettre au club de mieux communiquer avec ses membres et de centraliser toutes les informations sportives et administratives. De plus, les coachs auront une plateforme complète pour la gestion de leur équipe : le calendrier, les convocations aux matchs,  les informations relatives aux entraînements, les statistiques et bien d’autres choses seront réunis en un seul et même endroit. La JS Ittroise vous proposera une série de tutoriels pour vous apprendre les bases de SportEasy en cas de besoin. 

Une autre nouveauté est le retour tant attendu d’une équipe réserve. En plus de nos deux équipes seniors, une troisième équipe s’ajoute et sera dédiée aux mordus de football qui ne peuvent pas toujours satisfaire aux obligations d’une équipe « régulière ». Synonyme d’une équipe ABSSA ou Vétéran, l’équipe Réserve s’entraînera les vendredis soir et disputera ses matchs les samedis après-midi.

Signalons aussi l’officialisation d’une équipe féminine senior. Déjà présentes la saison précédente, les dames porteront les couleurs de la JS Ittroise pour une année supplémentaire. Nous leur souhaitons comme aux autres équipes, beaucoup de succès !

Résumé catégorie par catégorie:

U6
U7 Jérôme Stuckmann
U8 Dylan Luc
U9 Arthur Fabeck
U10 Pol Perniaux
U11 Marc Duvivier
U12 Cédric Hulsmans
U14 Cédric Dubois
U16 Yves Schmitz
U17 Gaëtan Sempoux
Women Mathieu Pardens
Réserve
Espoirs – B Barry Ghislain
Première – A Cédric Gérard